En route pour de nouvelles bobines

15 01 2011

Et c’est reparti pour un tour !

Tout d’abord, meilleurs voeux 2011 à tous (et surtout la santé).

Ce mois de janvier voit revenir les séances de cinéma international gratuites de Sa K’Animer, et ce dans un nouveau cadre. En effet les projections auront lieu au Lycée Balata, les horaires eux ne changent pas. 

 

Rendez-vous donc jeudi 20 janvier au lycée Balata (plan d’accès)

Début de la projection à 19h.

 

                                                Le film :                                            

Conversaciones con mama (2006)

Synopsis :

Dans l’Argentine en crise des années 2000, Jaime, un quinquagénaire, est touché par le chômage. Tous les rouages de son existence qui fonctionnaient si doucement jusque là, tout d’un coup, se grippent. Toutes les choses qui paraissaient simples jusqu’alors deviennent compliquées: le rapport à sa mère, à son père, à son épouse.

Le temps retrouvé, et quelques problèmes financiers, l’amènent à se rapprocher de Mama, personnage haut en couleur, qui distille le parcours de sa vie avec une pudeur infinie et un langage ciselé.

Jaime entame alors une quête de vérité, la vérité de SA vie, cet ensemble de conditionnements qui lui permettent de comprendre sa manière de réagir dans les situations qu’il traverse.

C’est une étrange histoire qui donne l’impression que le temps et les gens sont superposés. En cherchant à comprendre la vie de ses parents, Jaime appréhende mieux la sienne, et ce parcours vers le « connais-toi toi-même » bouleverse son existence.

 

Le réalisateur (et scénariste) :   Santiago Carlos OVES

Assistant directeur dès les années 60, et scénariste d’une dizaine de films, il a réalisé son premier long métrage en 1987 : Revancha de un Amigo, dans lequel Ricardo Darin, ancien militaire, enquête sur la mort de son meilleur ami. Ont suivi : la comédie dramatique El Verso en 1996, le thriller Asesinato a Distancia en 1998, et Gallito Ciego en 2001, une histoire qui mêle voleurs et police corrompue dans une Argentine en pleine dérive économique et sociale. Il a également dirigé un téléfilm, El Principeazul (1988), et participé à une série télévisée, Cuentos Clasicos de Terror (2004).

En 2010, il a réalisé « Fantômes de la nuit ».

/Tom


Actions

Informations



Laisser un commentaire




cinemad |
ppj |
blu ray folie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AME Médias - Vidéo événemen...
| Yes We Cannes : Le site off...
| UNITED FEDERATION OF PLANETS